Le Brésil s’est assuré une place dans le G-4 des éliminatoires grâce à Raphinha qui a joué un rôle de premier plan et à un but digne de Bebeto lors de la grande victoire sur le Pérou.
Le mardi 15, le Brésil a facilement battu le Pérou 4-0 au stade Mané Garrincha de Brasilia dans le cadre du 10ème tour des éliminatoires de la Coupe du Monde. Grâce à un doublé de Raphinha, à un but d’Andreas Pereira d’une belle volée « à la Bebeto » et à un dernier but de Luiz Henrique, l’équipe a remporté son deuxième match consécutif et a évité la crise.
Malgré ce résultat, les quintuples champions du monde restent à la 4e place, avec une différence de buts inférieure à celle de l’Uruguay, qui compte également 16 points et occupe la 3e place. Le Pérou reste à l’avant-dernière place, avec seulement six points de plus que le Chili, qui est dernier du classement. L’équipe brésilienne fera une pause jusqu’à la prochaine Coupe du Monde de la FIFA en novembre, tout comme l’équipe péruvienne.
Résumé du match
En première mi-temps à Brasilia, les deux équipes ont connu un début de match poussif. Le Pérou a même marqué le premier but après 11 minutes, mais Edison Flores était hors-jeu et son but a été annulé. Par la suite, les Péruviens ont eu peu d’occasions de marquer.
L’équipe brésilienne a eu plusieurs occasions de marquer, y compris un tir sur le poteau de Raphinha à la 23e minute. Mais ce n’est qu’à la 37e minute que la VAR est intervenue et a accordé un penalty après une analyse détaillée, Zambrano ayant touché le ballon de la main dans la surface. L’attaquant de Barcelone transformait lui-même le penalty et donnait l’avantage à l’équipe de Dorival.
En deuxième mi-temps, le Carinho sortait le grand jeu et mettait la pression sur ses adversaires. A la cinquième minute, Savinho est renversé par Zambrano dans la surface, ce qui entraîne un penalty en faveur des jaunes et verts. Raphinha marque à nouveau, augmentant encore l’avance de son équipe.
L’équipe péruvienne, ébranlée par ce but, n’arrive pas à réagir, tandis que le Brésil continue de se créer des occasions. C’est alors qu’Andreas Pereira, qui vient d’entrer en jeu à la place de Rodrygo, profite d’un centre pour marquer un beau but similaire à celui de Bebeto et porter l’avance à 3-0 pour l’équipe de Dorival.
L’équipe contrôlait le jeu et marquait un autre but contre les Péruviens. Cette fois, Luiz Henrique a envoyé le ballon dans la lucarne pour consolider la victoire à Brasilia. Au classement actuel, le Brésil occupe la quatrième place avec 16 points. Le Pérou occupe la 9ème place avec 6 points.
Prochains matches du Brésil :
Venezuela (F) – 14/11, 18h00 (heure de Brasilia) – Qualifications pour la Coupe du Monde.
Uruguay (C) – 19/11, 21h45 (heure de Brasilia) – Qualifications pour la Coupe du Monde.
Consultez le programme des prochains matches de l’équipe nationale péruvienne :
Chili (C) – 15/11, 22h30 (heure de Brasilia) – Qualification pour la Coupe du Monde
Argentine (F) – 19/11, 21h (heure de Brasilia) – Qualifications pour la Coupe du Monde.