Selon The Athletic, la priorité de l’équipe nationale brésilienne est d’engager Guardiola comme entraîneur. Cela en a surpris plus d’un, étant donné que l’équipe a déjà un entraîneur : Dorival Júnior. Dorival a même récemment appelé les joueurs qu’il souhaite avoir à sa disposition pour les prochains matchs du Brésil dans le cadre des qualifications pour 2026. Le sélectionneur a déjà été remis en question dans sa fonction, mais deux victoires lui ont permis d’évacuer la pression.
Selon The Athletic, la priorité de l’équipe nationale brésilienne est d’engager Guardiola comme entraîneur. Cela en a surpris plus d’un, étant donné que l’équipe a déjà un entraîneur : Dorival Júnior. Dorival a même récemment appelé les joueurs qu’il souhaite avoir à sa disposition pour les prochains matchs du Brésil dans le cadre des qualifications pour 2026. Le sélectionneur a déjà été remis en question dans sa fonction, mais deux victoires lui ont permis de relâcher la pression.
- Lors d’une récente interview, Guardiola a été interrogé sur la possibilité de devenir sélectionneur de l’équipe nationale brésilienne. La question a été posée après la défaite 4-1 de City contre le Sporting. « Après avoir perdu sur ce score, je ne pense plus être une option pour l’équipe nationale brésilienne », a déclaré le capitaine des Sky Blues, visiblement déçu par l’échec en Ligue des champions.
Les prochains matches du Brésil
Lors de la Coupe du Monde de la FIFA en novembre, la sélection brésilienne affrontera le Venezuela et l’Uruguay. Le premier match se déroulera à l’extérieur contre les Vénézuéliens, tandis que le second aura lieu à l’Arena Fonte Nova le 19 novembre .