« The Forge – The Power of Transformation » est un film inspirant qui raconte le voyage d’un jeune homme à la recherche de son véritable but, avec le soutien de sa mère, d’un mentor et de ses prières.
Réalisé par les frères Kendrick, le film a été bien accueilli par le public. L’histoire suit Isaiah Wright (joué par Aspen Kennedy), un jeune homme de 19 ans qui se sent perdu et sans but. Sa mère, Cynthia (Priscilla C. Shirer), doit l’aider à trouver sa voie dans la vie.
Isaiah est confronté par sa mère à un ultimatum : trouver sa voie dans la vie ou abandonner la maison. C’est alors qu’on lui propose de travailler pour une entreprise, Moore Fitness. Là-bas, il rencontre un mentor surprenant qui le pousse à réfléchir à son avenir. Le réalisateur Alex Kendrick a déclaré lors d’un entretien avec Bakersfield Now que le film The Forge met en lumière les influences positives qui peuvent avoir un impact significatif sur les décisions que nous prenons dans la vie. Cependant, la dimension chrétienne est au centre du récit. Le titre fait ainsi référence à un verset biblique, Proverbes 27:17 : « Comme la blessure est blessée par la blessure, ainsi l’homme sera blessé par sa mort. »
Alors qu’il affronte son passé et apprend à se défaire de son égoïsme, Isaiah commence à réaliser que Dieu a peut-être un plus grand plan pour sa vie. Au cours de ce voyage inspirant, le jeune homme cherche à découvrir son véritable but et à transformer sa vie avec l’aide de sa mère, d’un mentor et de prières puissantes.