Les memecoins sont très demandés cette année, les investisseurs réalisant des gains de plus en plus importants en négociant des crypto-monnaies. L’un des cas de gain les plus récents concerne un trader de memecoin qui a gagné 1,77 million de dollars en seulement deux jours.
Le trader a acheté plusieurs jetons, dont plusieurs liés à l’élection américaine, qui pourrait déclencher une reprise du marché des crypto-monnaies. En outre, l’élection pourrait également affecter le prix de plusieurs memecoins qui sont en phase de prévente, tels que Flockerz et FreeDum Fighters.
1,77 million de dollars en 2 jours
Selon les données de Lookonchain, le trader a investi dans 62 tokens en seulement 15 jours et a obtenu un taux de réussite de 43,55 %. La majeure partie des bénéfices du trader provient de Peanut (PNUT), un memecoin qui a grimpé en flèche de 2,100 % depuis sa création, motivé par un écureuil du même nom qui a été euthanasié par les autorités américaines.
Outre le PNUT, le trader a également investi dans des jetons tels que HIMA, ProjectSid et RIPETH, réalisant un bénéfice de 1,77 million de dollars. Il possède également d’autres jetons qui enregistrent des bénéfices non réalisés de 955 000 dollars.
La stratégie du trader
Le trader a utilisé des stratégies de trading simples mais efficaces. Il a commencé par diversifier son exposition aux jetons, en achetant pas moins de 62 jetons. Certains d’entre eux ont subi des pertes, mais les autres ont pris de la valeur et ont permis au portefeuille de réaliser des gains globaux.
Dans le cas du PNUT, le trader a acheté et vendu le jeton avec un timing presque parfait, et cette opération est à l’origine de la plupart des bénéfices. Enfin, le trader du memecoin ne s’est pas laissé arrêter par les pertes car, malgré celles-ci, il a continué à négocier d’autres crypto-monnaies populaires.
Comme il a continué à se concentrer sur des opérations à fort potentiel sans craindre les pertes, il a finalement réussi à obtenir des rendements, ce qui montre que le marché récompense ceux qui ne se retiennent pas par peur.
Publicité
Morale de l’histoire
La plus grande leçon à tirer de l’expérience de ce trader de memecoin est que le marché des crypto-monnaies est plein de hauts et de bas, et que les investisseurs doivent être prêts à tout. Même pour tirer profit des jetons qui bénéficient de moments spécifiques.
Le cas de PNUT est particulier, car ce jeton a beaucoup profité de l’élection américaine. Il pourrait en être de même pour DUM, un jeton issu du projet FreeDum Fighters, qui réunit les deux candidats à la présidence des États-Unis : Donald Trump et Kamala Harris.
Ce jeton offre des récompenses et des réductions pour ceux qui parient sur la victoire de leur candidat favori. Plus vous avez de tokens en staking, plus vous avez de chances de gagner.
Mais si vous voulez profiter d’un projet qui donne à ses utilisateurs le pouvoir de voter, Flockerz a fait cette proposition, étant le premier protocole à mettre en œuvre le modèle « voter pour gagner ». Ce modèle offre des récompenses et des prix à ceux qui votent sur les décisions du projet, qui sont prises par l’ensemble de la communauté.
Grâce à ce système, Flockerz confie le pouvoir de décision à tous les membres de la communauté. Les votes ne décident pas seulement de l’orientation du projet, ils permettent également aux détenteurs de jetons FLOCK de gagner de l’argent.